La Bourgogne

Une région pleine de divertissements

Bonjour et bienvenue sur notre site www.info-bougogne.fr. Vous trouverez plusieurs informations concernant la belle région de la Bourogne.
La Bourgogne est une région historique et administrative qui se situe au centre est de la France. La Bourgogne est constituée de 4 départements : l’Yonne, la Côtes d’or, la Nièvre et la Saône-et-Loire. La Bourgogne est l’une des plus vastes régions de France avec une superficie de 31 582 km2. La Bourgogne se trouve à la 7ème place. La Bourgogne totalise une population de 1 633 891 habitants pout une densité de 52 habitants/km. Sa préfecture est la ville de Dijon, ses chefs lieux sont les villes de Dijon, Nevers, Mâcon et Auxerre. Elle est aussi constituée de 15 arrondissements, 174 cantons et de 2045 communes. Les gentilés de la Bourgogne s’appellent les Bourguignons et les Bourguignonnes.
Les plus grands ambassadeurs de la Bourgogne sont sans aucun doute ses vins prestigieux : Chablis, Nuits-Saint-Georges, Beaune, Mercurey, Pouilly-fuissé…Vous pourrez découvrir son vignoble en parcourant la « route des Vins de Bourgogne » répartie en 5 circuits touristiques :  la route des Grands crus, la route des vins Mâconnais-Beaujolais, la route des vignobles de l’Yonne, la route des Coteaux de Pouilly-Sancerre et la route des Grands vins . Au cour de l’année on peut participer à plusieurs fêtes du vin. La Bourgogne est une région détentrice d’un patrimoine riche et varié qu’elle vous invite à visiter comme des vestiges gaulois en clôchers romans, des trésors des villes d’arts des châteaux. Dans son tourisme nous trouvons la clinique de Cluny qui a fêté en 2010 sont 1100ème anniversaire. C’est une clinique datant du moyen-âge. Nous pouvons trouver dans la ville de Dijon, le jardin Darcy, la place de la libération, la cathédrale Saint-Bénigne, l’aire de jeux du lac Kir, la plage du lac Kir ainsi que la place Emile Zola. Nous pouvons aussi admirer la colline de Vezelay, la basilique Sainte-Madeleine et l’église prieurale de la Charité-sur-loire. Sont tourisme est doté de magnifiques châteaux, de parcs et jardins, de grands sites et monuments historiques, des lacs, rivières et canaux ainsi que de superbes paysages.

Nous espérons que ces quelques lignes vous ont donné envi d’en connaître davantage, bonne visite à vous et n’oubliez pas de laisser vos propres opinions.

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. En savoir plusok